Le projet thérapeutique de chaque enfant est organisé autour d’une surveillance médicale régulière, d’une adaptation ou d’une compensation du handicap, d’une optimisation des potentiels sensoriels, et d’un développement de la personnalité. Il est développé autour d’axes principaux qui sont le travail d’équipe, le travail clinique et le travail avec les familles afin d’intervenir dans les domaines préventifs, éducatifs et curatifs. Les soins sont coordonnés par l’intervention de deux médecins psychiatres responsables des soins, d’un médecin rééducateur et d’un médecin généraliste.
Le suivi paramédical et psychologique est assuré par différents professionnels : infirmières, orthophoniste, psychologue, psychomotriciennes Seuls les soins en lien avec l’orientation MDPH, ne nécessitant pas de plateau technique spécifique, peuvent être prodigués aux enfants.
Les traitements sont préparés et distribués aux enfants sur prescription médicale. Une visite médicale annuelle est organisée pour chaque enfant.