ETAPES - Le service du patrimoine

MENU | CONTACT
Fonctionnement de nos services

Le service du patrimoine


Les agents du service technique interviennent sur l’ensemble de nos sites. Ils contribuent au confort et à la sécurité des résidents et optimisent les conditions de travail de l’ensemble du personnel en prévenant les éventuels dysfonctionnements, en réagissant au plus vite lors de la survenance d’incidents et en réalisant divers travaux d’entretien et de réparation.

Le responsable du service centralise les demandes de travaux qui lui sont transmises par les services et établit les plannings d’intervention. Il coordonne les actions des différents services et prestataires.

Il organise et supervise les contrôles réglementaires et les vérifications régulières des systèmes électriques, des extincteurs, des chaudières, de la centrale de détection incendie…

Il est référent sécurité :

  • il organise les exercices d’évacuation obligatoires;
  • il participe aux visites de la commission de sécurité et assure le suivi des préconisations;

Directrice du service du patrimoine : Mme Maria LAMARQUE;
Responsable : M. Philippe CLARENQ


Nos services

Le service du patrimoine
Le service du patrimoine


Le service économique et financier
Le service économique et financier


Ressources humaines
Ressources humaines



Découvrir Etapes

Nos valeurs et nos principes
Nos valeurs et nos principes

Une action médico-sociale conduite dans les principes fondamentaux du service public


Le mot du directeur général
Le mot du directeur général

"Notre meilleur projet c’est le Leur"


Chiffres clés
Chiffres clés

Nos chiffres clés en détail


Le conseil d'administration
Le conseil d'administration





mediaq