Le festival d'expression est organisé par l'ASAL tous les deux ans. Il permet de mettre en valeur les créations d'artistes venus d'univers différents, handicapés ou non. Musiques, théâtre... se succèdent sur scène deux jours durant.
Des expositions artistiques complètent la programmation. Cette année, la 5e édition du festival se tiendra à Dole sur la grande scène de La Commanderie les mardi 21 et mercredi 22 juin. La programmation est bien avancée, de nombreux groupes venus de Dole, du Jura, des départements et régions voisins ont déjà confirmé leur présence.
"C'est un grand moment pour les personnes handicapées qui s'y produisent, mais aussi pour les personnes qui les encadrent. Nous souhaitons cette année ouvrir plus encore cette manifestation au grand public. Nous envisageons par exemple de profiter de la fête de la musique le 21 juin pour inscrire le travail des personnes handicapées dans la programmation et ainsi attirer un plus large public." confie Anne-Sophie Thirode, créatrice et organisatrice.